Collaboration x Duny Architecture

Un cocon aérien de 24m2, comme une mini maison de campagne à Paris

L'architecte Aurélien Duny a réimaginé ce studio du XIXe siècle, dans un esprit doux et design, à l'aide de cloisons pensées comme des nuages flottants.

Minimaliste à travers trois matières principales (pierre, bois et Inox), le studio se limite à son module principal, agrémenté de rangements, ainsi qu'à quelques pièces soigneusement choisies : une table blanche épaisse, placée près de la fenêtre pour jouir de la lumière, une chaise en bois foncé, une chauffeuse pour lire près du jardin, et trois œuvres d'art chères à l'architecte : Pleni, à la simplicité élégante en granit blanc, plâtre et plexiglass puis Ouamou en bois, céramique et béton teinté, tous deux signés par Léo Souton, ainsi qu'un tableau de Mohamed Ghaline chiné à Marrakech — ultime clin d'œil aux origines méditerranéennes du couple propriétaire. Un lieu hors du temps, si rare en ville.

Ouamou à gauche de l’image et Pleni à droite, photographie Juan Jerez

léo souton

Mon parcours et ma pratique révèlent cette soif de découverte, cette appétence pour des disciplines proches comme radicalement éloignées, ce goût pour la richesse et la diversité de ce qui m’entoure.

Suivant
Suivant

Whishlist Noël 2024 - AD Magazine